Prise de RDV en ligne pour ostéopathe : Non il n’y a pas que Doctolib

Les 30 000 ostéopathes que compte l’hexagone sont de plus en plus nombreux à utiliser des services de prises de rendez-vous en ligne pour leurs patients. Si tout le monde connait Doctolib aujourd’hui, la solution n’est pas forcément toujours la meilleure pour un ostéopathe. Explications.

Pourquoi certains ostéopathes devraient se tourner vers une alternative à Doctolib ?

Tout d’abord il faut bien cerner ce qui est demandé par l’ostéopathe : est-ce le système de prise de RDV en ligne, le fait d’avoir des SMS de rappels de RDV ou bien est-ce de la visibilité que l’ostéopathe veut ?

Pour la visibilité : Doctolib restera le meilleur candidat. En effet, son exposition fait que des patients trouveront l’ostéopathe plus facilement que sur n’importe quelle plateforme. Attention néanmoins : si vous êtes dans une petite ville ou en Province, cet avantage sera beaucoup moins puissant que sur une des 10 premières agglomérations françaises.

Pour les SMS de rappel : beaucoup d’autres acteurs tels que ZenRDV, ClicRDV, ou Docorga proposent uniquement cette fonctionnalité avec un prix 10 à 30 euros / mois, au lieu des 129 euros demandé par Doctolib.

Pour la prise de RDV en ligne : idem, ZenRDV, Docorga, mais aussi Therapeute.com propose ce service beaucoup moins cher.

Comparatif des tarifs des applications de prise de RDV en ligne

Doctolib a augmenté déjà plusieurs fois ces tarif. En mars 2020, le tarif pour un ostéopathe est de 129 euros / mois. Il est le même que pour un médecin qui va utiliser pourtant au moins 3 fois plus l’application.

Les autres acteurs du marché sont à des tarifs allant de 20 euros à 60 euros par mois, soit près de 6 fois moins.

Le bon plan : l’application ZenRDV développée par des ostéopathes

ZenRDV est une application créée par le réseau d’ostéopathes Oostéo. Elle propose absolument tout ce dont l’ostéopathe a besoin : sms de rappel, prise de RDV, application pratique, envoi de factures, etc…

Le service de ZenRDV est sans engagement, et à seulement 39 euros / mois voire 20 euros si vous êtes déjà membre du réseau Oostéo.

Le plus technologique : Docorga

Docorga est une alternative à Doctolib qui se veut plus orientée technologique. Vous aurez accès à des statistiques plus élaborées, des fiches patients complétes.

Le système va au delà de la simple prise de RDV en ligne et satisfera les ostéopathes les plus exigeants !